samedi 1 octobre 2011

Promotion diététique en ligne à améliorer !

beaucoup de gens se tournent vers des programmes de nutrition en ligne. Dans la promotion de comportements sains nutrition, l'éducation nutritionnelle adaptée par ordinateur a été identifiée comme une stratégie prometteuse de santé éducation, particulièrement dans la promotion de plus faible apport en matières grasses.

Cependant, une étude dans le numéro de septembre/octobre 2011 de la revue de la Nutrition, l'éducation et le comportement ne révèle aucune preuve de l'efficacité d'un tel enseignement informatique adaptée à l'aide de données empiriques, basées sur les lipides et les taux de cholestérol sanguin.

Les enquêteurs de la Vrije Universiteit Amsterdam, Université de Maastricht et Erasmus University aux Pays-Bas évalué 442 adultes néerlandais en santé afin de déterminer l'efficacité d'une intervention informatique adaptée visant à la réduction de l'apport en matières grasses. 

Les chercheurs ont évalué un résultat plus fiable pour lipides sanguins (total, HDL et de LDL cholestérol et de triglycérides). Le programme informatique visant à réduire l'apport en acides gras saturés n'a eu aucun effet sur les valeurs de sang.
Drs Willemieke Kroeze, Ph.d. et Johannes Brug, Ph.d., professeur adjoint et professeur, respectivement, à la Vrije Universiteit, État, « Ces programmes qui visent à la réduction de l'apport en graisse (saturé) ne sont pas suffisant pour produire des changements détectables de lipides dans le sang de l'étude. » Lorsque demandé comment améliorer les résultats de la consultation des sites Web des conseils de nutrition en ligne, Dr Kroeze suggère d'explorer diverse méthodes "pour augmenter la possibilité d'évaluer objectivement l'impact des interventions de l'éducation de nutrition informatique adaptée visant à la prévention primaire dans les milieux de vie réelle. En outre, les stratégies devraient être développés afin d'améliorer l'intensité et la durée des interventions adaptées à l'ordinateur et d'incorporer des interactions sociales dans l'intervention ».

Cette étude documente l'importance d'identifier les facteurs clés qui influent sur la capacité de changer les comportements alimentaires notamment par le biais de l'éducation nutritionnelle en ligne. Il illustre également l'importance de l'évaluation critique des efforts d'éducation nutrition, comme des interventions sont souvent développées en ligne comme des économies au lieu d'accroître la portée du programme.

L'article est « Le biomarqueur évaluation ne confirme pas l'efficacité d'informatique adaptée de l'éducation nutritionnelle » par Willemieke Kroeze, Ph.d. ; Pieter c. Dagnelie, Ph.d. ; W. Martijn Heymans, Ph.d. ; Anke Oenema, Ph.d. ; Johannes Brug, PhD. Il apparaît dans le Journal of Nutrition Education et comportement, Volume 43, numéro 3 (septembre/octobre 2011) publiée par Elsevier.


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